Savoir attendre, prendre le temps et la hauteur nécessaire pour peaufiner chaque élément. La patience permet de tendre vers la perfection et faire de ce vin un moment de grande intensité. Le cépage Cabernet Franc est d’une pureté incroyable, mêlant agréablement minéralité, fruits et fleurs.
Résumé Résumé :
Vin en conversion vers l'Agriculture Biologique.
Exclusivité pour les professionnels. Nous contacter pour plus de renseignements.
Anjou Villages AOP
Veuillez créer un compte et vous connecter pour accéder aux prix et passer commande
Commentaire de dégustation L’OEIL, LE NEZ, LA BOUCHECommentaire de dégustation : L’OEIL, LE NEZ, LA BOUCHE
Le nez est intense caractérisé par des arômes de fruits mûrs et d'épices douces. En bouche, le vin présente une belle ampleur avec des tanins fondus, mettant en valeur un fruit juteux. La finale est persistante, marquée par une sensation poudrée qui ajoute de la complexité au vin. Un Cabernet Franc qui séduit par son caractère gourmand et généreux.
Vigneron : Quentin Cailleau
Cépage : Cabernet Franc
Alc : 14%
Terroir : Altération de schistes et argiles
Garde : 8 à 10 ans
Vendanges, vinification et élevage L’ASPECT TECHNIQUEVendanges, vinification et élevage : L’ASPECT TECHNIQUE
Les raisins noirs de Cabernet Franc sont récoltés à pleine maturité début octobre. En cave, le travail est fait dans la même philosophie que celui de la vigne en conversion biologique, avec une exigence très élevée. Fermentation et macération en cuve à température contrôlée à 28 ° de façon a extraire doucement le maximum d'arômes pendant 15 à 20 jours. Élevage de 5 mois en cuve et 12 mois en amphores avant une mise en bouteille au printemps.