Née de vieilles vignes sur sol schisteux et élevée dans de délicates argiles, la cuvée Victoire libère une certaine énergie, une incroyable profondeur de vin et un relief dès plus éclatant. La forme des amphores est une ellipsoïde adaptée pour des mouvements continus du vin durant son élevage. Elle garantit aussi une micro-oxygénation homogène du vin avec des distances des épicentres aux parois optimisées pour un maximum d’échange. Le Cabernet Franc y est pur, juteux, d’une grande précision.
Disponible sur réservation uniquement.
Nous contacter : 02.41.78.30.59
Résumé Résumé :
En conversion vers l'agriculture biologique.
Disponible à partir du 18 Mars 2024
Anjou Villages AOP
Veuillez créer un compte et vous connecter pour accéder aux prix et passer commande
Commentaire de dégustation L’OEIL, LE NEZ, LA BOUCHECommentaire de dégustation : L’OEIL, LE NEZ, LA BOUCHE
La robe est profonde, de couleur rubis. Le nez frais révèle un équilibre élégant de notes fruités, florales et minérales. La bouche est ample dès l’attaque suivie par une matière et un cœur juteux. Les amphores apportent une harmonie et une dimension unique aux tanins déjà fondants. Ce vin a un grain en bouche, qui interpelle, qui retient l’attention. La finale laisse place à une grande finesse et une longueur réconfortante. Ce premier millésime 2021 est déjà une belle réussite.
Accords Gourmands La cuvée Évasion À TABLE !Accords Gourmands : La cuvée Évasion À TABLE !
Accessoire incontournable de la côte de bœuf persillé, du cochon bien élevé ou encore des apéros d’avant match !
Conseils de dégustation L’ASTUCE DU VIGNERONConseils de dégustation : L’ASTUCE DU VIGNERON
Servez-le à une température de 15°C dans de beaux verres bien évasé, un carafage énergique de 30 minutes en jeunesse lui permettra de développer tout son potentiel.
Vendanges, vinification et élevage L’ASPECT TECHNIQUEVendanges, vinification et élevage : L’ASPECT TECHNIQUE
Les raisins noirs de Cabernet Franc sont récoltés à pleine maturité début octobre. En cave, le travail est fait dans la même philosophie que celui de la vigne, avec une exigence très élevée. La macération est ensuite conduite en privilégiant des infusions très douces et lentes en phase fermentaire pendant minimum 18 jours. Puis, après deux soutirages, le vin descend s’affiner 10 mois en amphores de terre cuite de 160 litres. Les pores de la terre permettent une micro-oxygénation lente et continue du vin. Le principe est de reproduire l’élevage du fût de chêne sans apport d’arôme supplémentaire.