Et dire que tout à commencé en 2003 ! La situation exceptionnelle du terroir sur schistes rouges permet d'obtenir une cuvée concentrée, d'une grande finesse. Nul doute que cette cuvée 2020 réjouira les amateurs de vins du domaine, par sa matière, son grain, sa présence également. Vous ne le savez peut être pas, mais Sauveroy et Ultima Terra, c'est pour la vie ! Une quille de passionnés ! Et n’oubliez surtout pas que le potentiel de garde est génial, bien plus élevé que ce que l’on pense. Un grand vin en devenir.
VERSION MAGNUM 1,5 L
Résumé Résumé :
Vin en conversion vers l'agriculture biologique
Anjou Villages AOP
Veuillez créer un compte et vous connecter pour accéder aux prix et passer commande
Commentaire de dégustation L’OEIL, LE NEZ, LA BOUCHECommentaire de dégustation : L’OEIL, LE NEZ, LA BOUCHE
La robe est profonde, noire. Ultima Terra 2020 signe une expression de fruit intense et son bouquet laisse échapper des effluves de fruits noirs, de confiture de cassis et d'épices. La bouche est marquée par une très belle harmonie et des tanins d'une exceptionnelle finesse. D'une superbe complexité, Ultima Terra 2020 ira très loin ! Ce millésime est un grand vin d'émotion.
Accords Gourmands La cuvée Évasion À TABLE !Accords Gourmands : La cuvée Évasion À TABLE !
- Viandes rouges grillées (Côte de Bœuf, Entrecôte)
- Gibiers rôtis ou en sauce
- Confit de canard
- Carré d'Agneau
- Fromages
Conseils de dégustation L’ASTUCE DU VIGNERONConseils de dégustation : L’ASTUCE DU VIGNERON
N'hésitez pas à chambrer vos bouteilles dans la pièce la plus fraiche de votre habitat (14/15°), et cela 8 jours avant votre dégustation. Vous profiterez ainsi au maximum des saveurs de votre vin sans le brusquer.
À déboucher 2 heures à l'avance.
Température de service : 17°.
Histoire LE DÉBUT D’ UNE AVENTUREHistoire : LE DÉBUT D’ UNE AVENTURE
Il existe au Sauveroy, une parcelle de vigne exceptionnelle dont le sous sol est chaud et l'eau jamais en excès. Avec la canicule de 2003, nous avons décidé de vinifier à part cette parcelle et de créer l'Ultima Terra. En partant du principe que ce terroir donne régulièrement des maturités déconcertantes, il était envisageable d'élever le vin en barriques neuves pendant un minimum de 18 mois. Pari risqué la première année avec une part d'aventure... mais le résultat est au dessus de nos espérances, nous réussissons à reproduire un secret de fabrication utilisé par les meilleurs et à garder l'expression de notre terroir.